Présentation société
Fondé en 1921, Mitsubishi Electric est devenu, grâce à son savoir-faire industriel, un leader mondial dans la production et la vente d’équipements électriques et électroniques. Avec près de 120 000 salariés dont 2 000 chercheurs, le groupe, présent dans 36 pays et sur les 5 continents, réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 40 milliards d’euros.
En France, Mitsubishi Electric Europe B.V. concentre son activité sur la commercialisation, l’installation et la maintenance de ses produits autour de plusieurs pôles d’activité dont le chauffage et la climatisation, l’imagerie professionnelle, les composants électroniques, l’automatisation industrielle et l’équipement automobile.
Qualité des produits
Mitsubishi Electric, à ne pas confondre avec Mitsubishi Heavy Industries, s’est engagé dans la certification indépendante de ses produits à travers les programmes Eurovent Certification, Heat Pump Keymark et NF Electricité Performance.
Les certifications incluent des essais dans des laboratoires indépendants en Europe ainsi qu’un audit qualité de chaque site de production pour la majorité des programmes.
La gamme Mitsubishi Electric est vaste et plusieurs modèles sont proposés. Du produit entrée de gamme MSZ-HR, un modèle simple adapté aux budgets limités et aux attentes faibles (chauffage d’appoint ou résidence secondaire), en passant par la version intermédiaire MSZ-BT, jusqu’au produit phare, la gamme MSZ-AY.
Cette dernière, offre le meilleur compromis, prix performance, avec un niveau sonore excellent, discrétion, performance énergétique et le wifi de série.
Retrouvez tous les modèles proposés par CLIMDUSUD : PAC air/air Mitsubishi Electric
Engagement développement durable
Mitsubishi Electric se définit comme une organisation proactive allant bien au-delà des simples normes environnementales imposées par les Etats. Le groupe cherche à améliorer de façon constante et durable la manière dont il interagit avec l’environnement. En France, Mitsubishi Electric attache une importance particulière au respect des législations relatives à l’importation et au recyclage de ses produits (CE, RoHS, ErP, DESP, DEEE).