Une climatisation réversible murale, appelée également pompe à chaleur air/air offre chaleur, rafraichissement et qualité de l’air intérieur tout au long de l’année.
Comment fonctionne une climatisation murale ?
Une climatisation murale, aussi connue sous le nom de climatiseur mural, pompe à chaleur air/air ou split utilise la même technologie que toute climatisation réversible. Elle puisse l’essentiel de son énergie de l’air extérieur, environ 80%, et seulement 20% provient de la consommation électrique. Ainsi, pour chauffer votre intérieur, les calories sont puisées à l’extérieur même avec des températures extérieures basses. A l’inverse pour rafraichir l’intérieur le système absorbe la chaleur pour la transférer vers l’extérieur.
Sa particularité réside dans sa distribution avec la ou les unité(s) intérieure(s) qui sont installés sur les murs des habitations ou de bureaux. Les unités intérieures, les splits, sont disposées dans les pièces désirées et reliées au groupe extérieur.
Quels sont les équipements qui composent un climatiseur mural?
- d’une unité intérieure ou de plusieurs unités (splits) qui permettent d’injecter l’air préalablement filtré, frais ou chaud, dans l’habitation ou les bureaux ;
- d’une unité extérieure qui assure le transfert énergétique (extraire l’énergie présente dans l’air pour chauffer l’hiver et à l’inverse l’été) ;
- des liaisons frigorifiques contenant du fluide frigorigène nécessaire pour transporter les calories et donc l’énergie.
Quels sont les avantages d’une climatisation murale?
Le climatiseur murale est le système le plus courant pour l’équipement des maisons individuelles, appartements, bureaux ou commerces.
CLIMDUSUD a fait le choix de fabriquant et de modèles aux très hautes performances qui offrent ainsi :
- Des températures agréables quelle que soit la saison, été comme hiver;
- Un air purifié grâce aux filtres et autres technologies de filtration ;
- Un air également déshumidifié;
- Des factures d’énergies allégées;
- De designs élégants et modernes;
- Des réglages fins et un suivi en temps réel avec les fonctions « connectées »;
- Des émissions carbone maitrisées.