Les climatisations cassettes ou plafonnier avec leur installation discrète dans les faux plafonds vous permet de bénéficier de tous les avantages d’une climatisation innovante pour n’importe quel intérieur, sans aucune intrusion.
- Discrétion : Optimisation de l’espace, ne nécessite pas de mur pour son installation, esthétique, silencieux. Ainsi seule la grille d’habillage est visible au plafond.
- efficacité énergétique : réglage fin de la température, pièce par pièce et puissance permettant de couvrir des volumes importants.
Discrétion et efficacité énergétique sont donc au rendez vous avec les climatisations cassettes.
Comment fonctionne une climatisation cassette ?
Une climatisation cassette, aussi connue sous le nom de climatiseur cassette, plafonnier ou encore cassette de climatisation, utile la même technologie que toute climatisation réversible. Elle puisse l’essentiel de son énergie de l’air extérieur, environ 80%, et seulement 20% provient de la consommation électrique. Ainsi, pour chauffer votre intérieur, les calories sont puisées à l’extérieur même avec des températures extérieures basses. A l’inverse pour rafraichir l’intérieur le système absorbe la chaleur pour la transférer vers l’extérieur.
Sa particularité réside dans sa distribution avec la ou les unité(s) intérieure(s) sont encastrées dans le faux-plafond. Les sorties d’air, ou cassettes, sont disposées dans les pièces désirées et reliées au groupe extérieur.
Quels sont les équipements qui composent la climatisation cassette?
- d’une unité intérieure ou de plusieurs unités (cassettes) qui permettent d’injecter l’air préalablement filtré, frais ou chaud, dans l’habitation ou les bureaux ;
- d’une unité extérieure qui assure le transfert énergétique (extraire l’énergie présente dans l’air pour chauffer l’hiver et à l’inverse l’été) ;
- des liaisons frigorifiques contenant du fluide frigorigène nécessaire pour transporter les calories et donc l’énergie.
Une climatisation à cassette pour une maison individuelle?
A l’origine prévue pour les bureaux ou les surfaces commerciales (souvent équipés de base de faux-plafond) elle est dorénavant une solution évidente pour une habitation neuve ou en rénovation.
La climatisation cassette rafraichi ou réchauffe l’air d’une pièce mais permet également de purifier l’air avec son système de filtration et à le déshumidifier.